Bienvenue
Panier - 0,00 €

Votre panier est vide.

Return to Previous Page

L'ère de l'égoïsme Darryl Cunningham

Soyez le premier à commenter ce produit

22,00 €
Code produit: 1591

Disponibilité : En stock

Description rapide:

En 2008, quand la crise financière a éclaté, le reporter graphique Darryl Cunningham a vite perçu que l’explication donnée par les médias n’était pas tout à fait juste. Il a donc décidé d’écrire une bande dessinée qui retrace comment les néolibéraux ont réussi à instaurer « l’ère de l’égoïsme ».
Ajouter au panier
Ajouter au comparateur
Add to Wish List

Détails

L'ère de l'égoïsme Darryl Cunningham 

Darryl Cunningham se penche sur les relations entre la politique et l’économie, et plus précisément sur l’évolution des doctrines libérales et leur rôle dans le déclenchement de la crise de 2008, puis de la montée des extrêmes droites en Europe. Dans un premier temps, Cunningham brosse le portrait d’Ayn Rand, auteure américaine, - notamment de « La Grève » - relativement peu connue en France mais qui a été extraordinairement influente aux États-Unis. Ayn Rand est à l’origine de la doctrine de l’objectivisme et a influencé de très nombreux hommes politiques américains, dont les libertariens, mais aussi des personnes clés de l’administration qui jouèrent un rôle prédominant au moment de la crise de 2008.
Cunningham décrit également dans le détail les mécanismes en cause dans cette crise et les ravages qu’elle a causés, parallèlement à un nouvel essor des politiques libérales et à la montée de l’individualisme dans nos sociétés. Son engagement est sans équivoque et il annonce clairement la couleur dans sa préface : "Dans des États démocratiques, où le droit de vote existe, nous sommes responsables d’avoir donné le pouvoir à ceux qui estiment vertueux de privilégier l’amoncellement d’argent au lieu de l’égalité de tous."

Editions Ca et là, 2015
17x24 cm, 240 p

Lisez sur "L'ère de l égoïsme" dans Solidaire

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : L'ère de l'égoïsme Darryl Cunningham

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.